À propos

Les Jolis Choux Moustachus, c’est trois copines qui aiment, entre autres, le cinéma et la littérature.

Réunies il y a une petite dizaine d’années autour d’un festival de cinéma sur lequel nous travaillions, les collègues que nous étions sont devenues amies. Géographiquement éloignées, nous nous retrouvons dès que possible virtuellement ou lors de petits week-end pour échanger sur nos vies, nos envies, nos problèmes et… nos découvertes !

On a alors fini par se développer un petit coin d’Internet où l’on se peut donner nos avis et coups de cœur sur ce qu’on lit ou sur ce qu’on peut voir au cinoche.

Ce blog est né, comme pour graver dans le marbre numérique ce joli lien que nous avons. Il est né d’abord pour nous, et puis pour tous les curieux que le hasard amènera ici 🙂

Le Joli a 28 ans. Elle est un peu comme Amélie Poulain, elle aime bien les petites choses simples de la vie comme péter le papier bulle à l’infini, sentir l’odeur d’un marqueur indélébile, boire de la bière avec ses copains, manger des cacahuètes grillées à sec, et regarder les livres qui trônent dans sa petite bibliothèque. Sinon, elle aime aussi le ciné, la littérature, les dimanches canap’ devant une bonne série et avoir des traces de crayons sur les doigts quand elle dessine à l’occasion. Sur le blog, vous la retrouverez surtout dans la rubrique « littérature », mais elle viendra vous parler de ses coups de cœur ciné, série (et pourquoi pas musique ?) de temps en temps !

Le Chou a 30 ans. Elle se fera plus rare sur le blog, mais passera nous voir à l’occasion 🙂

La Moustache a 29 ans, elle aime le rhum, les Cévennes, ses ami.e.s et la vie. Mais surtout elle aime le cinéma, irrévocablement. Elle aime décortiquer l’image et le son, analyser la mise en scène et la construction d’un film. Elle vous donnera son avis simplement pour vous partager ses films chouchou et pour vous donner envie d’aller en salle. Parfois, elle passera par la case Littérature, parfois 🙂.

Bonne visite 🙂

Le Joli, Le Chou, La Moustache

Publicités